La cheffe de chœur

Florence DALY, est née en Angleterre. Ses racines Franco-Anglaises lui permettent de s’enrichir des deux cultures. Elle est diplômée du « Royal School of Music » de Londres en piano et en violon. Elle poursuit ses études en France et en Angleterre et obtient successivement une Licence de Musicologie à l’université de Nice, et un Postgraduate Certificate in Education en Musique de l’Université de Londres. Parallèlement elle étudie la direction de Chœur et d’Orchestre avec divers maîtres, et obtient le Diplôme d’E. de direction des ensembles vocaux en 2006.

Elle a dirigé de nombreux ensembles (chœurs et orchestres) en France et à l’étranger (Angleterre et Koweït) et a créé en 2002 le « Purcell Chamber Choir ». Ce chœur a obtenu, en 2006, le premier prix au Concours International de Chorale de Roquebrune-sur-Argens.

Depuis 1994, elle travaille au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cannes en tant que cheffe de Chœur où elle a la charge du cursus voix du premier au troisième cycle ainsi que de la classe de direction de chœur.

En 2005, Florence Daly crée le chœur d’enfants « Les Jeunes Voix de Cannes » qui connaît très rapidement le succès car il remporte, la même année, le premier prix de la jeunesse du concours choral à Draguignan.

Elle est également directrice artistique du chœur d’adultes « ARS VOCALIS ».

Florence s’intéresse depuis longtemps à la pédagogie; ses différentes expériences artistiques, sa curiosité et son écoute de l’autre ainsi que ses études spécialisées dans le domaine du chant l’ont enrichie et lui permettent de communiquer son art avec passion.